Kordgrimm

Histoire sur le passé de Kordgrimm. Un personnage de la partie du jeu de role The Witcher que je joue.

May 2024

Ce post est disponible en: english, français.

portrait of Kordgrimm.

Portrait généré par une IA de Kordgrimm

Besoin d’une nouvelle lame ? Vous pourriez aller voir Kordgrimm, il vient d’ouvrir dans le quartier du port.

Vous ne trouverez pas meilleur rapport qualité prix dans tout Novigrad, ce nain vient droit de Mahakam !

Oui, c’est vrai que ce n’est pas commun pour un nain de s’installer à Novigrad, surtout avec le culte du feu éternel qui sévit, mais il n’a guère eu le choix, la chance n’a jamais été de son côté.

Ses parents ont été tués lors d’un pogrom en Aedirn alors qu’il était très jeune. Lui et son frère, Grimgar, ont été sauvés par un défenseur de Makaham: Brograr “le Mur”. Il s’agit d’une véritable légende vivante chez les nains. Pendant ce pogrom, Brogar et trois de ses guerriers se sont taillé un chemin hors de la ville, sauvant une vingtaine de non-humains au passage. On raconte que Brogar aurait retenu et tué une dizaine d’assaillants pendant que ses hommes ouvraient les lourdes portes de la cité.

Une fois en sécurité à Mahakam, le forgeron Brukk pris Kordgrimm comme apprenti, pendant que Grimgar rejoignait la compagnie de Brogar. Korgrimm passa de longues années à assister Brukk dans sa forge. À écouter l’acier chanter sous les coups de marteau, à observer les flammes sculpter les lames, à sentir des cals se forger sur ses mains sous les efforts.

Cependant, une fois formé, il fallait ouvrir sa propre forge. Ce n’est pas en restant l’assistant d’un autre forgeron qu’on fait croître sa réputation - ou qu’on alourdit sa bourse…

C’est ainsi que Kordgrimm se retrouva sur les routes, en direction de Kaedwen. Accompagné de la première médaille obtenue par Brogar, de la masse d’arme de son frère, et d’un set d’outils de forgeron offert par son maître, il établit sa boutique dans la petite cité d’Acolet. Mais sa malchance frappa de nouveau. Peu après son arrivée, un autre forgeron de la ville fut assassiné. Kordgrimm fut accusé et bien qu’il fut innocenté, une femme nommée Sélène Repse resta persuadée de sa culpabilité. Elle vint le trouver un soir dans sa forge, et tenta de rendre justice elle-même, mais sa dague fut interceptée par un tisonnier flamboyant. Kordgrimm reste un forgeron et un nain, il ne se laissa pas avoir si facilement. Pendant cette rixe, il plaqua le visage de Sélène dans le feu brûlant de sa forge.

Il n’avait aucun doute sur les répercussions que son acte entrainerait. Sélène était très appréciée ici: il devait fuir. Il quitta Acolet cette même nuit, et profita de l’obscurité pour prendre la direction de Redania. Errant sur les routes et sans la chaleur réconfortante de sa forge, Kordgrimm se tourna vers le jeu pour gagner de quoi apaiser sa faim. Ce qui avait commencé comme une nécessité finit par envahir son esprit le transformant en joueur compulsif.

Et c’est ainsi que pour assouvir son addiction, il s’est retrouvé en Novigrad. Capitale du jeu. Capitale du crime, où ses services seraient requis. Capitale corrompue par le feu éternel, rendant rares les forgerons nains de son calibre.

Il a besoin d’argent et de clients. En plus de ça, on raconte qu’une forgeronne elfe aurait également ouvert une échoppe dans le même quartier que lui. Kordgrimm est donc déterminé à prouver qu’il forge le meilleur acier de la ville.

fiction

RPG